top of page
Stress, burn-out, addiction, phobie, confiance en soi, sophrologie, sophrologue, haute-savoie, savoie, Genève

Stress, burn-out, Hypersensibilité, confiance en soi...

La sophrologie est un formidable outil pour découvrir ses propres ressources, s’épanouir et améliorer sa qualité de vie.

sophrologie permet de relacher les tensions du quotidien
Gestion du stress, émotions, burn-out, mieux dormir, améliorer concentration, mémoire, confiance en soi, estime de soi, dépendance, addiction, phobie, anxiété, crise d'angoisse, douleur chronique, faire face au deuil, séparation, maladie

Accordez-vous une pause pour améliorer votre quotidien

Il y a de nombreuses raisons de pratiquer la Sophrologie :

  • Gérer son stress et ses émotions

  • Apprivoiser l'hypersensibilité

  • Prévenir/se sortir du burn out

  • Mieux dormir

  • Améliorer sa concentration et sa mémoire

  • Retrouver la confiance en soi, l’estime de soi

  • Se libérer d'une dépendance, une addiction, une phobie

  • Gérer son anxiété, des crises d’angoisse

  • Préparer un évènement anxiogène

  • Atténuer les douleurs chroniques

  • Faire face au deuil, à une séparation, à la maladie

 

La sophrologie permet de faire une pause dans son quotidien, de prendre du temps pour soi pour relâcher les tensions, aborder une difficulté ou encore calmer son mental

Quand on est étudiant on vit souvent à 200 km/h !

On se sent souvent plein d’énergie quand on est étudiant et prêts à relever plusieurs défis à la fois, tout en profitant de cette période de liberté parfois loin du cocon familial.

Au final on cumule les cours, les révisions, le stress des examens, les sorties, les nuits courtes… 

 

La sophrologie est un outil simple et efficace qui permet de faire des pauses pour mieux se ressourcer et faire le plein d’énergie. Elle permet également de relâcher les tensions physiques et mentales et de mieux faire face au stress :

 

  • Récupération physique et mentale

  • Amélioration de la qualité du Sommeil

  • Préparation à un examen, un concours, un entretien, au permis de conduire

  • Gérer ou se libérer d’une addiction (jeu, cannabis…)

  • Entraîner et renforcer sa concentration, sa mémoire
     

Et parce que le temps est précieux pour vous, les accompagnements peuvent très bien se faire en visio !

la sophrologie pour les étudiants
la sophrologie pour préparer un examen, concours, passer le permis de conduire, préparer un entretien de stage ou d'alternance, améliorer le sommeil, addiction au jeu vidéo, addiction à la drogue
adolescent, sophrologue, sophrologie, haute-savoie, savoie, vallée verte, viuz-en-sallaz, genève
sophrologue adolescent, harcélement, surpoid, puberté, complexe, timidité, trouble alimentaire, trouble du comportement, autonomie, qualité du sommeil

L'adolescence une période de transition

Rares sont les adultes qui peuvent témoigner d’une adolescence sereine et épanouie. En recherche de sa personnalité, de son identité, sous l’influence des réseaux sociaux, l’adolescent peut être confronté au harcèlement,  à des moqueries et à des modifications physiques, mentales et émotionnelles qu’il ne maîtrise pas. 

La sophrologie permet à l’adolescent de mieux se connaître, de découvrir ses propres ressources, de mieux vivre cette période délicate, de se construire et de s’épanouir pleinement pour l’entrée dans sa future vie d’adulteJ’accompagne les adolescents en suivi individuel pour leur enseigner des pratiques de sophrologie pour :

  • Mieux vivre avec son corps : surpoids, puberté, complexes

  • Apprendre à gérer son stress, ses angoisses

  • Assumer sa sensibilité et réguler ses émotions

  • Surmonter sa timidité et renforcer la confiance en soi

  • Communiquer plus sereinement avec ses parents

  • Gérer des troubles alimentaires ou du comportement 

  • Prendre conscience de ses capacités

  • Développer son autonomie

  • Se préparer à un examen, une compétition

  • Développer sa concentration

  • Se libérer des addictions (jeu, drogue…)

  • Améliorer la qualité du sommeil

Un accompagnement adapté à vos problématiques

Séance individuelle, collective, atelier thématique ou sortie "Sophro en Nature" je vous propose différents formats pour découvrir et pratiquer la sophrologie

offres

Accompagnement individuel

SÉANCE INDIVIDUELLE

Un temps pour soi, une bulle de décompression et de découverte de son potentiel. Les séances individuelles vous permettent de bénéficier d’un programme adapté à vos problématiques personnelles et d’avoir un rythme de pratique adapté à vous et rien qu’à vous.

55€ pour les adultes
50€ pour les ados
1h
1h30 la 1ère séance
visio possible

Séance hebdomadaire

SÉANCE COLLECTIVE

Chaque semaine rejoignez le groupe pour pratiquer la sophrologie dans la convivialité, la bienveillance et sans jugement. C’est un moyen agréable et néanmoins puissant de reconquérir équilibre et harmonie avec soi-même et les autres.

me contacter
1h15
8 pers. max.
visio possible

Sortie "Sophro en Nature"

SÉANCE COLLECTIVE

La sortie "Sophro en Nature" est une vraie parenthèse verte, pendant laquelle vous serez à l’écoute de votre être profond tout en étant connecté à la nature et en bénéficiant des belles énergies de la montagne ou de la forêt de Haute-Savoie et du Jura.

à partir de Juin 2024
1h30 - 2h30
4 à 8 pers.

Atelier thématique

ATELIER THÉMATIQUE

Venez découvrir la sophrologie autour d'un thème particulier comme : le sommeil, le stress, les émotions..., avec des apports théoriques et pratiques.

me contacter
1h30 à 3h
8 pers. max.
visio possible

La sophrologie ne se substitue ni à un avis médical, ni à aucun traitement d’aucune sorte. De nombreux médecins la conseillent car elle contribue au maintien de votre équilibre physique et mental. Elle peut également être complémentaire à un autre accompagnement thérapeutique.

Bon cadeau sophrologie joelle jannin

Bon cadeau

Offrez une parenthèse de bien-être pour faire découvrir les bienfaits de la sophrologie à votre famille, vos amis ou collègues de travail.

PROMO -20% tout l'été sur les séances individuelles

Alfonso Caycedo sophrologie caycedienne

La 1ère grande valeur de l’homme, c’est l’homme lui-même

Alfonso Caycedo

  • Comment se déroule une séance de sophrologie ?
    Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie se déroulent de la même façon. Les 3 temps d’une séance : Un temps d’échange pour permettre aux participants d’exprimer leurs attentes ou besoins, mais également de faire connaître au sophrologue leur état général qu’il soit physique ou émotionnel. Un temps de pratique adaptée à l’objectif, consistant en 1 ou plusieurs exercices guidés dans un niveau de conscience optimal, entre veille et sommeil, pour un meilleur bénéfice: détente musculaire et mentale, respiration, mouvements et/ou visualisation mentale Un second temps d’échange en fin de séance, dans lequel les participants sont invités à partager les ressentis vécus pendant les exercices.
  • Quels sont les moyens logistiques requis pour des séances sur site ?
    La sophrologie et les ateliers ne nécessitent pas d’équipements particuliers si ce n’est une salle fermée, une chaise par participant et un paperboard (+ un écran et projecteur pour les ateliers). Les conditions doivent toutefois être favorables à un retour au calme intérieur, surtout pour les personnes non entraînées : La salle se trouvera de préférence dans un environnement peu bruyant au moment des séances Éviter une salle contiguë à la cafétéria si les séances se déroulent pendant la pause méridienne Éviter une salle proche d'un cours de musique, de danse ou de fitness
  • Qu’est-ce qu’un groupe ouvert ou fermé ?
    La notion de groupe ouvert ou fermé s’applique à un programme de plusieurs séances de sophrologie ou d’ateliers. Groupe ouvert : toute personne peut participer, à une ou plusieurs séances. Les personnes peuvent intégrer le groupe à tout moment, sans pré-requis. La participation n’est pas régulière, il n’y a pas vraiment de progression dans l’apprentissage. Ce type de groupe est généralement recommandé pour la recherche de détente, relaxation, récupération, décompression rapide ou pour des séances ponctuelles. Groupe fermé : Les participants sont généralement volontaires et leur présence est régulière. L’apprentissage se fait de façon progressive et sur une durée plus longue dans le temps. Les bénéfices sont plus profonds et plus durables. Je vous aide à définir la formule qui est la plus adaptée à votre objectif.
bottom of page